Ce week-end, la société Blizzard, répondant positivement à une pétition de fans, annonçait qu'elle allait créer un personnage à l'effigie de Robin Williams dans son jeu culte World of Warcraft. Aujourd'hui, c'est au tour du géant Nintendo d'être pressé par les fans de rendre hommage au comédien dans sa saga culte Zelda.
Près de 110.000 admirateurs ont ainsi demandé sur internet que le groupe japonais attribue à l'un des personnages de sa saga Zelda le nom de Robin Williams. L'acteur, décédé la semaine dernière, était un grand gamer et affectionnait tellement ce jeu d'aventure qu'il avait prénommé sa fille du nom de l'héroïne.
"Robin Williams était aimé chez Nintendo", a déclaré la filiale américaine du groupe dans un communiqué publié vendredi dernier. "Nous apprécions la vague de soutien des joueurs et entendons la demande des fans de l'honorer dans un prochain jeu." Nintendo est donc sensible à la demande des fans mais se garde bien de confirmer que le héros du Cercle des poètes disparus figurera au générique d'un futur volet de Zelda. A noter que le prochain opus est prévu pour 2015 sur la console Wii U.
Notre hommage vidéo à Robin Williams :