Mon compte
    Ubisoft dévoile en vidéo "Assassin's Creed Rogue"
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Spécifiquement destiné aux consoles Xbox 360 et PS3 et prévu pour le 12 novembre prochain, "Assassin's Creed Rogue" permettra aux joueurs d'incarner un ex assassin devenu Templier après avoir été trahi par la confrérie.

    Ubisoft

    Ubisoft sur tous les fronts. Alors que les nouvelles consoles PS4 et Xbox One (et PC) auront droit à leur opus spécifique de la franchise Assassin's Creed, à savoir Assassin's Creed : Unity, il était également prévu le développement en parallèle d'un autre volet, spécifique celui-là aux consoles Xbox 360 et PS3. Il s'agit donc d'Assassin's Creed Rogue, disponible le 12 novembre prochain.

    Développé par Ubisoft Sofia en collaboration avec les studios d’Ubisoft Singapour, Montréal, Québec, Chengdu, Milan et Bucarest, Assassin’s Creed Rogue transporte les joueurs au milieu du 18ème siècle, pendant la Guerre de 7 ans. Il s'intercale donc entre Assassin's Creed III et Assassin's Creed IV : Black Flag.

    Au rayon découverte : de nouveaux environnements à explorer à travers l’Amérique du Nord, dont l’Atlantique Nord, la River Valley et New York, ainsi que les batailles navales, qui étaient un hors-d'oeuvre sur Assassin's Creed III mais constituaient un élément central du 4e opus.

    Ubisoft

    Ce coup-ci, histoire de changer un peu la perspective, le joueur incarnera un Templier du nom de Shay Patrick Cormac, un ex Assassin trahi par la confrérie, bien décidé à se lancer dans une vendetta personnelle.

    La sortie de deux gros opus Assassin's Creed en même temps constitue une première. S'il est en un sens compréhensible que l'éditeur ne souhaite pas (ni aucune autre d'ailleurs) se couper d'un parc installé d'anciennes consoles encore très important, il y a un vrai risque à cannibaliser la franchise au lieu de la laisser un peu respirer; les titres sortant au rythme d'un par an, même si l'éditeur possède assez de studios en son sein pour faire tourner les équipes de développement. Le lancement quasi simultané (AC: Unity sort le 28 octobre) de ces deux nouveaux opus aura donc valeur de test.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Assassin's Creed Unity : un somptueux nouveau Trailer cinématique
    Commentaires
    Back to Top