"Quinze ans ont passé depuis les événements d'Alien. La fille d'Ellen Ripley, Amanda, en mission pour percer le mystère de la disparition de sa mère, s'embarque dans une lutte désespérée pour survivre." Tel est le pitch de départ du jeu Alien : Isolation.
Si le jeu avait déjà été annoncé, via notamment des premières images haletantes (voir ci-dessous), le contenu des missions bonus - disponibles selon les versions - restait encore un mystère. Ce n'est plus le cas. Deux DLC seront proposés, dont l'un réserve une belle surprise pour les fans de la saga :
- "Le dernier survivant". Après avoir entendu les cris de Lambert et Parker, le joueur (dans la peau de Ripley) doit traverser le Nostromo afin d'aller activer la séquence d'autodestruction, avant de rebrousser chemin jusqu'à la navette Narcissus et ainsi s'échapper.
- "L’équipage peut être sacrifié". Les joueurs peuvent choisir d'incarner l'un des trois membres d'équipage survivants, quelques instants après la mort de Brett dans la mâchoire de la créature. Prenez le contrôle d'Ellen Ripley, Dallas ou Parker et explorez le Nostromo. Le gros avantage de cette mission est... que les comédiens originaux prêteront eux-mêmes leurs voix à leurs doubles virtuels : Tom Skerritt (Dallas), Veronica Cartwright (Lambert), Harry Dean Stanton (Brett), Yaphet Kotto (Parker) et Sigourney Weaver (Ellen Ripley).
Alien: Isolation sort le 7 octobre 2014 sur Xbox One, PlayStation 4, Windows PC, Xbox 360 et PlayStation 3.
La bande-annonce d'"Alien : Isolation" :