Un film de genre marquant, un reboot pour un studio... puis Star Wars. Tel semble être le profil-type des réalisateurs que Lucasfilm et Disney engagent pour diriger les spin-offs de la saga intersidérale. Après Gareth Edwards (Monsters, Godzilla), c'est à Josh Trank qu'est revenu le second des trois volets prévus. Découvert avec Chronicle, dans lequel il mêlait super-héros et found footage, le metteur en scène a ensuite été engagé par la Fox pour prendre les commandes des Quatre Fantastiques, qu'il tourne actuellement.
"La magie de l’univers Star Wars a marqué mon enfance", explique Josh Trank dans le communiqué annonçant son engagement. "L’occasion de prolonger cette expérience pour les générations futures est le rêve le plus incroyable de tous les temps." Reste que, comme pour Gareth Edwards, le personnage qui sera au coeur de son spin-off n'a pas été révélé. Mais si les dernières rumeurs en date sont juste, il pourrait s'agir de Yoda, Boba Fett ou Han Solo.
Plus de précisions lorsque Disney et Lucasfilm auront dévoilé le réalisateur du troisième film dérivé de la saga originelle ? Vu le pedigree des deux premiers metteurs en scène, sur qui pariez-vous pour cette dernière place ?
La bande-annonce de "Chronicle" :