Mon compte
    Kill the Messenger : Jeremy Renner fait trembler la CIA dans la bande-annonce
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Tiré d'une histoire vraie, "Kill the Messenger" mettra Jeremy Renner aux prises avec la CIA, impliquée dans un trafic de drogue au cours des années 80. Mais ce ne sera pas sans risques pour l'acteur, comme le montre la bande-annonce.

    Réalisateur sur la série Homeland, Michael Cuesta s'y connaît en termes d'intrigue politique et d'intensité, si bien que Kill the Messenger semble être le projet parfait pour lui : écrit par Peter Landesman (Parkland), le film reviendra sur l'histoire vraie du journaliste Gary Webb, célèbre pour avoir exposé au grand jour l'implication de la CIA dans un trafic de drogue vers la Californie pendant les années 80.

    Tête d'affiche d'un casting où il croise notamment Ray Liotta, Michael Sheen, Robert Patrick et Barry Pepper, Jeremy Renner aura donc du souci à se faire, à en croire la bande-annonce. Moins d'un an après la sortie de The Immigrant, l'acteur renoue ici avec la tonalité dramatique et la tension qui lui avaient permis d'exploser grâce à Démineurs et The Town. Deux films qui lui avaient valu une nomination aux Oscars, et auquel Kill the Messenger pourrait venir s'ajouter.

    C'est en effet à l'automne que ce thriller politique, qui n'est pas sans rappeler quelques fleurons du genre sortis pendant les années 70, atteindra les salles américaines. Soit au même moment que d'autres films pouvant prétendre à diverses récompenses.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top