Les meilleures sorties du 7 mai selon la presse*
1er : De guerre lasse - Note moyenne : 3.5 étoiles sur 5
- Hubert Lizé (Le Parisien) : "Marseille à beaucoup inspiré les cinéastes, mais rares sont les films qui ont su saisir sa dimension cosmopolite et brute sans verser dans les clichés."
- Guillemette Odicino (Télérama) : "Le polar français n'a pas fini de se réinventer. La preuve avec ce film noir sur fond de Canebière qui ne craint pas de jouer avec les archétypes."
L'intégralité des critiques presse
2ème : Le Promeneur d'oiseau - Note moyenne : 3.4 étoiles sur 5
- Marie-Noëlle Tranchant (Le Figaroscope) : "Une fable fraîche et sensible pour retrouver les chemins du cœur. La photographie lumineuse, l'exotisme léger, jamais touristique, font un paysage discrètement enchanté. C'est simple comme une source."
- Thomas Fouet (Les Fiches du Cinéma) : "Le nouveau film de Philippe Muyl renoue avec la veine du “Papillon”. Faible dans la forme, généreux en clichés et bons sentiments, le film n'est pas désagréable pour autant."
L'intégralité des critiques presse
3ème : La Voie de l'ennemi - Note moyenne : 3.3 étoiles sur 5
- Caroline Vié (20 Minutes) : "Ce beau polar sur fond de pardon et de rédemption tire le meilleur parti de paysages gorgés de soleil pour opposer Forest Whitaker à Harvey Keitel. On se laisse emporter dans cette belle histoire tragique…"
- Gérard Delorme (Première) : "Potentiellement sensible, le sujet est traité avec l'objectivité nécessaire, jusqu'à une conclusion fatale qui tend à montrer que l'humain finit toujours par l'emporter sur le religieux, pour le meilleur et pour le pire."
L'intégralité des critiques presse
En savoir plus sur "De guerre lasse"
* Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 9 mai 2014, et pour des films (hors ressorties) ayant au moins 11 critiques