"Les allégations à mon encontre sont outrancières, vicieuses et complètement fausses." Accusé d'abus sexuel sur mineur, Bryan Singer est en pleine tempête médiatique depuis maintenant un peu plus d'une semaine. Jusque-là silencieux, le réalisateur a décidé de contre-attaquer médiatiquement. Le site du Hollywood Reporter a publié quelques extraits de cette intervention :
"Je ne veux pas que cette plainte mensongère ne détourne ne serait-ce qu'un peu l'attention de X-Men : Days of Future Past. Ce film fantastique est le fruit d'un travail passionné et une des plus grandes expériences de ma carrière. C'est pourquoi, par respect pour les extraordinaires acteurs et l'équipe technique, j'ai décidé de ne pas participer aux événements médiatiques liés à la sortie du film. En attendant, je promets que lorsque cette situation sera résolue, les faits montreront à quel point cette affaire n'est qu'une manoeuvre d'extorsion tordue. Je veux remercier les fans, mes amis et ma famille pour leur incroyable et étourdissant soutien."
La plainte déposée à la mi-avril par Michael F. Egan, accusant Singer et d'autres personnalités de l'industrie hollywoodienne de l'avoir violé à de multiples reprises entre l'âge de 15 et de 17 ans, a poussé Singer à se désolidariser de la promotion du nouveau X-Men, qui sort en salles le 21 mai en France. Une affaire sordide qui ne devrait pas handicaper le blockbuster au box-office. Le site spécialisé Box Office Mojo prédit en effet des recettes américaines flirtant avec les 300 millions de dollars.
La bande-annonce de "X-Men : Days of Future Past" :