© Bac Films
De quoi ça parle ?
A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité.
Ca passe quand ?
Ce dimanche 23 février à 20h45 sur HD1.
5 bonnes raisons de (re)voir "Mulholland Drive" :
1/ Parce qu’il s’agit probablement du meilleur film de David Lynch, un cinéaste au style très particulier. D’ailleurs Mulholland Drive a remporté plusieurs prix prestigieux dont le prix de la mise en scène à Cannes et le César du meilleur film étranger.
2/ Parce qu’il s’agit d’une plongée dans les profondeurs d’Hollywood très sombre et personnelle. Basée sur sa propre expérience, l’histoire du film David Lynch s’inspire également du parcours de l’actrice Jennifer Syme, vue dans Lost Highway et à qui le film est dédié.
© Bac Films
3/ Pour l’atmosphère érotique du long métrage, symbolisée notamment par la scène de sexe mettant en scènes les deux personnages principaux : Naomi Watts et Laura Elena Harring.
4/ Parce que la fin du film offre des interprétations multiples. D’ailleurs, quand bien même on ne comprend pas l’histoire, la mise en scène et les situations du scénario suffisent à envoûter les spectateurs, sans les plonger dans l’incompréhension totale.
5/ Pour la musique d’Angelo Badalamenti, élément primordial dans l’ambiance général de Mulholland Drive. Le compositeur italien est d’ailleurs un collaborateur régulier de David Lynch, qu’il a accompagné durant la majeure partie de sa carrière.
A VOIR EGALEMENT
Melissa George refait la scène du baiser lesbien de "Mulholland Drive"
Clément Cusseau