© Warner Bros. Interactive
Responsable du développement de Dying Light, pour le compte de Warner Interactive, le studio de développement polonais Techland est capable du pire (Call of Juarez : The Cartel), du plutôt sympa mais perfectible (Dead Island et sa suite, Dead Island : Riptide), au titre réussi avec une vraie patte derrière (le récent Call of Juarez : Gunslinger, qui louchait du côté de Rashômon pour la démultiplication des points de vue sur l'histoire).
Dying Light, donc. Un jeu estampillé Survival, dont l'histoire se déroule dans un univers Open World; en l'occurence la ville de Harran. Le jeu alterne entre deux phases de gameplay : le jour, où les joueurs peuvent explorer l'environnement et collecter des vivres en évitant au maximum la population environnante, et la nuit, où les chasseurs deviendront les proies.
Les joueurs devront utiliser toutes les ressources à leur disposition pour tenter de survivre jusqu'aux premières lueurs du jour. La sortie de Dying Light est prévue pour 2014 -sans date plus précise pour le moment- sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3, ainsi que sur PC.
Olivier Pallaruelo avec Warner Interactive