Décédé ce dimanche 2 février, Philip Seymour Hoffman était un homme très occupé, qui laisse derrière lui quelques projets, terminés ou pas. D'Un homme très recherché à Hunger Games, en passant par God's Pocket, voici quels seront les films posthumes du comédien oscarisé en 2005.
UN HOMME TRES RECHERCHE - Date de sortie : Prochainement
Staut : Film terminé
Synopsis : A Hambourg, un mystérieux jeune homme d’origine tchétchène et russe, cherchant désespérément de l’aide, arrive à l’agonie dans la communauté islamique de la ville pour récupérer la fortune mal acquise de son défunt père russe. Rien chez ce jeune homme ne semble clair : est-il une victime, un voleur ou, pire encore, un extrémiste aux intentions destructrices ? Un banquier britannique et une jeune avocate déterminés à défendre les plus démunis vont se retrouver mêlés à cet imbroglio.
L'info à retenir : Réalisé par Anton Corbijn (Control, The American), le film est tiré du roman homonyme de John Le Carré, paru en octobre 2008. La dernière adaptation cinématrographique de l'un de ses récits remonte à 2012, avec le très réussi La Taupe.
GOD'S POCKET - Date de sortie : Prochainement
Statut : Film terminé
Synopsis : Un homme tente de couvrir le décès accidentel de son gendre.
L'info à retenir : Au même titre qu'Un homme très recherché, God's Pocket a été présenté au dernier Festival de Sundance. Mais si le film d'Anton Corbijn faisait partie des premières, celui-ci était en compétition. C'est également le premier long métrage réalisé par John Slattery, plus connu pour son rôle de Roger Sterling dans Mad Men, et qui avait déjà croisé Philip Seymour Hoffman dans La Guerre selon Charlie Wilson.
HUNGER GAMES - LA REVOLTE - Date de sortie : 26 novembre 2014 & 25 novembre 2015
Statut : En tournage
Synopsis : Adaptation du troisième roman de la saga littéraire de Suzanne Collins, qui voit Katniss mener la révolte qui gronde dans les districts et dont elle a elle-même provoqué l'étincelle.
L'info à retenir : Divisé en deux longs métrages, ce volet d'Hunger Games ne connaîtra pas le même souci que Fast & Furious 7 avec Paul Walker, ou Matrix Revolutions avec Gloria Foster, puisque Philip Seymour Hoffman avait déjà tourné la majorité des scènes principales, à savoir toutes celles du 3, et la quasi-totalité de celles du 4, pour lequel il avait encore 7 jours de présence sur le plateau de prévus.
Notons enfin que, contrairement à ce qui avait pu être annoncé, Philip Seymour Hoffman ne sera pas au casting d'Enfant 44 de Daniel Espinosa, où il a été remplacé par Vincent Cassel en août dernier. Et, s'il sort un jour en France, nous le verrons également dans le documentaire Salinger, centré sur l'auteur du même nom, et dans lequel il intervenait.
Maximilien Pierrette
A LIRE EGALEMENT
Ces talents qui nous ont quittés en 2014
La bande-annonce de "Un homme très recherché" :
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine