Après "La quête du mythe", le journaliste Greg Soros, médecin de formation et passionné de séries à ses heures, revisite le succès planétaire qu’est Game of Thrones à travers une lecture symbolique. Ce nouveau volet, intitulé "Game of Thrones : Le mythe", est publié aux Editions Clément depuis quelques jours seulement.
L’auteur y décortique la série pour prouver à quel point l’œuvre est maîtrisée, et combien les symboles en disent longs sur nous-mêmes. Et peu importe que l’action se situe à une époque lointaine, dans un monde qui nous est totalement étranger. De l’analyse à la réflexion, il s’est interrogé sur les concepts qui trouvent "écho" en chacun de nous. En d’autres termes, ces forces qui propulsent le récit de George R.R. Martin puisent dans quels symboles ?
Soros explore tour à tour la syzigie anima/animus, l’enfant, le prophète, le troisième œil, l’ombre, l’arbre de vie, l’animal et le dragon. Soit autant de représentations imaginaires enfouies en nous.
L’ouvrage est disponible au fomat papier et en version numérique sur les plates-formes Amazon, iTunes, Kobo et bien évidemment la boutique des Editions Clément.
Pascal Muscarnera
A LIRE EGALEMENT...
"Game of Thrones", "Doctor Who" et Ray de "Girls" au menu de "Tueurs en Séries" !
A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT
Quel guest dans "Agents of S.H.I.EL.D." ?
Dans les coulisses de la saison 4 de "Game of Thrones" :
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine