A moins d'avoir vécu ces derniers mois dans une grotte (probabilité faible quand même), ou être totalement réfractaire aux jeux vidéo (plus plausible déjà, même si c'est triste), vous n'êtes pas sans savoir que Microsoft sort aujourd'hui sa nouvelle console, la Xbox One. Et parmi les titres figurant au Line Up de lancement se trouve Ryse : Son of Rome. Visuellement impressionnant, le titre a aussi subi quelques changements plutôt bienvenus depuis sa présentation à l'E3 en juin dernier, notamment en ce qui concerne les rafales de QTE. Un bon point donc.
Ryse : Son of Rome est un jeu d'action, vous plaçant au contrôle d'un certain Marius Titus, décidé à passer au fil du glaive les ennemis de Rome façon Gladiator. Et à en juger par la superbe bande-annonce de lancement du titre ci-dessous, le sang va couler, et pas qu'un peu...
A noter par ailleurs que Crytek, le studio de développement derrière le jeu, a confié toute la Motion Capture à la société The Imaginarium. Fondée en 2011 par Andy Serkis, elle travaille à la fois pour le cinéma (sur Le Hobbit notamment) et pour les jeux vidéo; Serkis étant aussi féru du medium et régulièrement mis à contribution.
OP