Le dieu du Dollar a encore parlé...Tandis que GTA V avait ramassé 800 millions de dollars à peine 24h après son lancement, chez Activision, dans la tranchée d'en face, on affûtait ses couteaux. Jusqu'à ce lundi 4 novembre, date de sortie de Call of Duty : Ghosts, le nouvel opus annuel de l'éditeur, qui est aussi sa martingale fétiche.
Mis en vente dès 20h dans les magasins un peu partout sur le globe, le jeu aurait récolté 1 milliard de dollars en 24h, selon l'éditeur et une information rapportée par le site spécialisé Gamesindustrybiz. Cependant, il s'agit d'un chiffre d'affaire basé sur les exemplaires de jeux distribués aux revendeurs, et non le CA basé sur les jeux vendus aux consommateurs. On attend donc plus de précisions, qui vont de toute façon pas tarder à tomber.
Quoi qu'il en soit, si on imagine aisément que du côté d'Activision, on ne doit pas être loin de nager dans le champagne, GTA V est tenant d'un autre record forcément en ligne de mire désormais : 29 millions de jeux vendus en à peine 6 semaines. Pour situer un peu les choses, GTA IV s'est vendu à 32 millions d'exemplaires, mais avait mis plus de 5 ans pour atteindre ce chiffre. C'est dire le monstre qu'est GTA V...En attendant les chiffres dorés à l'or fin de Call of Duty : Ghosts ?
CI-dessous, le Trailer de lancement du jeu :
Olivier Pallaruelo avec Gamesindustry
VOIR AUSSI :
Megan Fox sort l'artillerie lourde dans la bande-annonce de "Call of Duty: Ghosts"
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine