© CBS Television
Le 16 juin prochain, le final de la saison 3 de The Borgias clora définitivement la série historique. En effet, la chaîne Showtime a décidé de mettre un terme aux histoires de la noble famille italienne qui, malgré de bonnes audiences, représente un coût de production trop important. Le créateur, Neil Jordan, confie à TV Line : "J'aurais aimé donner une conclusion à tous les personnages. Tous les acteurs ont été affligés de ne pas pouvoir continuer, et c'était aussi mon cas". A l'origine, quatre saisons étaient prévues pour développer l'histoire des Borgias jusqu'à son terme, tout comme ce fut le cas pour son prédécesseur Les Tudors. Mais à l'heure actuelle, même la question du téléfilm de deux heures en guise de conclusion n'est plus envisageable.
Jordan partage tout de même la fin qu'il aurait aimé présenter aux téléspectateurs : "Je voulais une fin totalement biblique". La dernière scène devait mettre en scène le pape, interprété par Jeremy Irons, mourant sans que personne ne puisse entendre son ultime confession. Quand il trouve finalement un confesseur, ce dernier l'interrompt pour lui dire : "Je suis désolé, c'est trop tard, vous êtes déjà mort et vous allez brûler en enfer".
La fin de la série précède l'arrivée d'un nouveau show sur le thème de la religion : The Vatican, avec Kyle Chandler de Friday Night Lights, et produit par Ridley Scott.
Si vous n'avez pas encore vu l'épisode 8 de The Borgias, laissez-vous tenter par ce teaser :
The Borgias
Hawoly Ba avec Deadline et TV Line