Après nous avoir livré un extraordinaire Batman : Arkham City en 2011, on ne pensait finalement pas revoir l'homme chauve-souris aussi rapidement. Visiblement, on avait tout faux. Développé par Warner Bros. Games Montréal, Batman : Arkham Origins nous plongera dans un Gotham City encore plus vaste. Le scénario original se déroule quelques années avant Batman : Arkham Asylum et Batman : Arkham City, les deux premiers opus de la franchise acclamés par la critique et le public. Et accrochez vous : le titre sort le 25 octobre 2013. Oui oui, cette année !
Situé bien avant l'arrivée des criminels et des assassins qui feront la triste réputation de Gotham, le jeu nous fera découvrir le jeune Batman, encore novice et inexpérimenté dans les arts du combat. Alors qu'il commence à rencontrer ses némésis, il devra faire un choix déterminant qui le conduira à devenir le Chevalier Noir. À mesure que l'histoire progressera, le joueur rencontrera des personnages clés et mettra en place des relations cruciales.
la couverture exclusive du prochain Game Informer.
"Avec ses jeux vidéo triple "A", Batman: Arkham est devenu une licence appréciée par tous les joueurs, et nous sommes ravis de pouvoir en approfondir le contenu avec Batman: Arkham Origins" déclare Martin Tremblay, Président de Warner Bros. Interactive Entertainment. "L'équipe de développement particulièrement talentueuse de WB Games Montréal s'appuie sur le gameplay et la technologie déjà récompensés de Rocksteady, pour offrir une expérience de jeu riche, immersive et de haute qualité, que les fans adoreront à coup sûr."
"C'est un véritable honneur pour WB Games Montréal de pouvoir concevoir Batman : Arkham Origins, un nouveau chapitre de cette fabuleuse licence" affirme de son côté Reid Schneider, Vice-président et Producteur exécutif chez WB Games Montréal, dans le communiqué de presse; "en tant que fans inconditionnels de la saga nous sommes fiers d’offrir aux joueurs de futures parties inoubliables, en leur permettant d'incarner un jeune Batman dans un scénario inédit à travers les nouvelles zones de la ville."
Le salon de l'E3 n'étant plus très loin, on devrait très prochainement avoir une bande-annonce à se mettre sous la dent, histoire de voir à quoi ressemble ce nouvel opus.
Olivier Pallaruelo avec Warner Bros. Interactive
Ci-dessous, la bande-annonce de Batman : Arkham City :