Mon compte
    Les "Angry Birds" bientôt au cinéma

    La société finlandaise de logiciels Rovio, créatrice d' "Angry Birds" souhaite se diversifier et produire un film à partir de son célèbre jeu pour téléphones mobiles, téléchargé...Plus d'un milliard de fois.

    Difficile que vous soyez passé à côté, encore moins si vous possédez un Smartphone. Le petit jeu Angry Birds, développé par la société finlandaise Rovio, a été téléchargé plus d'un milliard de fois. Et là, on ne parle évidemment que du jeu, sans compter donc toutes les déclinaisons traditionnelles du Merchandising, du Mug en passant par les Tee Shirt, crayons & co. Prochaine étape pour la société : un long métrage d'animation en 3D, prévu à l'horizon de l'été 2016.

    Ce film doit permettre à l'entreprise de créer son propre studio d'animation et de peut-être rivaliser avec les studios Disney, a expliqué à l'AFP le PDG de Rovio, Mikael Hed. "Si ça se passe très bien, c'est ce qui va arriver. Nous sommes en train de nous organiser pour pouvoir continuer à produire des films après celui-ci" a-t-il dit. "En mars, notre série de courts films d'animation va commencer à être disponible dans le monde entier, en ligne et via des canaux traditionnels", a précisé M. Hed.

    Pour la production du film, Rovio a recruté John Cohen, producteur du film d'animation Moi, moche et méchant, et David Maisel, ancien président de Marvel Studios, comme producteur exécutif. Le film devrait être majoritairement financé par Rovio, qui souhaite garder un contrôle complet sur le produit final. "C'est un contrôle créatif mais aussi sur les retombées financières", a déclaré M. Hed. "Nous avons un bilan solide et le financement du film se fait d'une part avec notre trésorerie propre et d'autre part avec les instruments habituels de financement de films".

    Et si vous pensez que l'engouement pour les Angry Birds s'estompera au fil des ans, l'entreprise n'est quant à elle nullement inquiète. "Il y a tellement de produits franchisés Angry Birds que je suis sûr que nous n'allons pas disparaître de la scène publique d'ici là", a-t-il affirmé. Et pour mieux enfoncer le clou, Rovio a annoncé en octobre dernier l'ouverture de son premier parc d'attractions en Asie, l'année prochaine, près de Shanghaï. "Angry Birds Land" sera le troisième parc sur le thème du combat entre oiseaux et cochons, après ceux en Finlande et en Grande-Bretagne.

    Ci-dessous, la bande-annonce de Angry Birds : Star Wars, sorti en novembre :

    OP avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top