Coproduit par Orange et Lexis Numérique, Alt-Minds est la nouvelle création d’Eric Viennot; rencontre (très) originale entre l’univers des séries TV, des jeux vidéo, des réseaux sociaux et de l’Internet, dans la lignée de In Memoriam, pour ceux et celles qui auraient joué à cet excellent titre très addictif.
L’histoire
Ce jeu d'enquête en temps réel emmène le public aux confins de l’Europe sur les traces de cinq chercheurs mystérieusement disparus. Face à l'inertie des institutions, la Fondation Alvinson, qui finance les travaux des chercheurs, décide de mener sa propre enquête et de faire appel aux internautes. Grâce aux différents outils développés par les Orange labs et mis à disposition par la Fondation, l’internaute peut intervenir dans l'enquête, soutenir les équipes de terrain, aider à secourir les disparus et peut-être même devenir à son tour un héros de l’aventure.
Bande-annonce d'Alt Minds :
Un dispositif multi-plateformes
L’enquête se compose de huit chapitres, à raison d’un par semaine. Le prix est de 2,69€ TTC par chapitre ou 14,99€ TTC pour la saison complète de huit chapitres. Les joueurs peuvent suivre l’enquête et participer via différents supports :
- sur PC/Mac ou sur tablettes : l’option "temps réel" peut être désactivée à tout moment car il est possible de rattraper les missions manquées en cas d’absence grâce au "catch-up mode"
- via le web-doc appelé "Minidocs" pour approfondir les thèmes abordés dans l’histoire
- sur le jeu Facebook
- via une application mobile pour suivre l'enquête dans la vie réelle et trouver par exemple des lieux secrets grâce à la géolocalisation, etc.
Les joueurs peuvent dès à présent rejoindre la communauté d’enquêteurs sur www.alt-minds.com, sur Apple Store et sur Google Play Store. dailymotion.com, Deezer.com, Lemonde.fr et Melty.com ont rejoint l’expérience Alt-Minds où ils tiennent leur propre rôle. Bonne chance / chasse dans votre enquête !
OP avec Lexis Numérique