illustration : visuel de Assassin's Creed 3 / © Ubisoft
Les infos sur le projet déjà très attendu du film Assassin's Creed arrivent au compte-gouttes, et elles montrent qu'il avance plutôt sur la bonne voie. Selon une information rapportée par le Film français, Ubisoft Motion Pictures annonce, par l'intermédiaire de son président Jean-Julien Baronnet, avoir noué un deal de distribution aux Etats-Unis, avec le studio New Regency. Pendant un temps, c'était Sony Pictures qui faisait les yeux doux à la lucrative franchise vidéoludique d'Ubisoft, avant que les discussions n'échouent (voir notre article).
"Cette société a une culture de films indépendants, mais aussi une culture plus mainstream. C’est aussi un studio à taille humaine qui a la capacité d’avoir une distribution forte puisqu’il est lié à la Fox qui distribuera donc internationalement l’adaptation grand écran du jeu" précise le PDG de Ubisoft Motion Pictures à propos de son nouveau partenaire. Quant à Michael Fassbender, dont l'évocation de sa participation à l'aventure a suscité une vraie vague d'enthousiasme chez les fans de la franchise, celui-ci est plus que jamais attaché au projet. "Il est dans l’esprit d'Assassin’s Creed. Il tourne aussi bien avec Steve Mac Queen que Ridley Scott. Il est aussi bien pointu que mainstream. Comme le sera le film dont le scénario est en cours d’écriture" ajoute le PDG.
La franchise Assassin's Creed plus que jamais sous les feux de la rampe, puisqu'on rappelle qu'Assassin's Creed 3 doit sortir sur consoles (et plus tard sur PC) le 31 octobre prochain, et plongera les joueurs en pleine guerre d'indépendance des Etats-Unis. Un volet lui aussi très attendu. A découvrir dans les deux exemples de bandes-annonces ci-dessous.
Olivier Pallaruelo avec Le Film français