Mon compte
    On a vu le "Frankenstein" de Danny Boyle ! [VIDEO]

    Crée en 2011, sur la scène du National Theater de Londres, l'adaptation de "Frankenstein" mise en scène par Danny Boyle, avec Jonny Lee Miller et Benedict Cumberbatch, était diffusée hier soir dans quelques cinémas français.

    C'est en live... et quelque part c'est pas trop tôt ! Car jusqu'ici, pour voir le Frankenstein mis en scène par Danny Boyle, il fallait soit être à Londres en 2011 et avoir la chance de trouver l'une des rares séances n'affichant pas complet, soit se être dans l'une des villes européennes qui l'ont retransmis sur grand écran au moment de son lancement, sachant la créature n'était malheureusement pas passée par la France. Jusqu'à hier soir en tout cas, puisque la pièce de Nick Dear, adaptée du roman de Mary Shelley, s'affichait dans quelques cinémas Gaumont-Pathé de l'Hexagone.

    Jonny Lee Miller & Benedict Cumberbatch - © National Theater

    Intense et impressionnant, le spectacle (déconseillé aux moins de 12 ans) met face-à-face les deux derniers Sherlock Holmes de la télévision : Benedict Cumberbatch, celui de la BBC, et Jonny Lee Miller, héros du récent remake américain supervisé par CBS. Dans les rôles respectifs du monstre et de son créateur, les deux acteurs livrent des performances puissantes (surtout le premier, bien plus présent sur scène, et qui installe une sensation de malaise à chacune de ses apparitions), alors que la créature tente d'évoluer dans un monde hostile, où tous sont effrayés par sa laideur et sa dangerosité potentielle.

    Les mêmes en costume - © National Theater

    Mis en musique par le groupe électro Underworld, le show bénéficie de la mise en scène de Danny Boyle (qui s'est surtout inspiré du long métrage de James Whale, avec Boris Karloff), mais également d'un concept redoutable, puisque les comédiens échangent leurs rôles à chaque représentation, histoire d'accentuer l'effet miroir entre le Docteur Frankenstein et son "bébé". Pour voir Jonny Lee Miller couturé de partout affronter Benedict Cumberbatch, rendez-vous donc le lundi 22 octobre, pour le deuxième acte. Après, il sera vraiment trop tard.

    Infos et réservations à cette adresse.

    Maximilien Pierrette

    La bande-annonce de "Frankenstein"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top