Mon compte
    Des saisons complètes pour "Revolution", "Go On" et "The New Normal"

    Après un peu plus de trois semaines de diffusion, NBC a pris la décision de commander des saisons complètes pour trois de ses nouveautés de la rentrée...

    Après avoir annoncé fièrement qu'elle avait été la chaîne la plus regardée par la cible des 18/49 ans lors de la semaine de la rentrée US, chose qui ne lui était plus arrivée depuis 2003, NBC poursuit logiquement sa série de bonnes nouvelles en offrant une saison complète à trois de ses nouveautés :

    Revolution, la dernière née de l'écurie J.J. Abrams, fait partie des heureuses élues grâce à ses performances solides lors de ses trois première semaines de diffusion. Le lundi à 22h, bien aidée par la locomotive The Voice, la série arrive en tête sur les 18/49 ans, dépassant les 3 points et se placant devant Castle et Hawaii 5-0. Il ne faut toutefois pas crier victoire trop vite puisqu'elle est en baisse chaque semaine, réunissant précisément 11,7 million, 9,2 millions puis 8,3 millions d'américains pour les trois premiers épisodes. Le tout est maintenant de se stabiliser à ce niveau et là, on pourra parler de succès pour NBC...

      Go On, la nouvelle comédie avec Matthew Perry, a joui d'une promotion idéale pour son pilote puisqu'il a été diffusé pendant les Jeux Olympiques. 16,1 millions de curieux s'y étaient alors intéressés. Les deux épisodes suivants, programmés dans la case du mardi 21h, à la suite de The Voice également, ont su en retenir 9,7 puis 9,3 millions. Le 4ème épisode s'est un peu moins bien débrouillé, passant tout juste sous la barre des 7 millions face à l'arrivée de la concurrence. Cela reste pour NBC sa série la plus suivie de la rentrée juste après Revolution et ses scores sont bien supérieurs à ceux de ses comédies du jeudi, plafonnant à 4,5 millions dans le meilleur des cas.

        The New Normal, la nouvelle création de Ryan Murphy, est un peu moins puissante que son acolyte Go On mais parvient malgré tout à attirer en moyenne sur ses 4 premiers épisodes 8,6 millions de fidèles, pour un taux sur les 18/49 ans un peu faible de 2.2. On ne peut pas parler de hit mais elle s'en sort tout de même très bien pour la chaîne.

          Les deux autres nouveautés qui n'ont pour le moment pas bénéficié de saisons complètes sont les comédies Animal Practice et Guys With Kids, programmées le mercredi entre 20h et 21h depuis une semaine seulement. Si la première a ses chances à l'heure actuelle, la seconde va avoir plus de mal à se défendre, d'autant plus que NBC possède quelques cartouches de mi-saison telles que Save Me, 1600 Penn et Next Caller.

          Jean-Maxime Renault avec Deadline

          FBwhatsapp facebook Tweet
          Commentaires
          Back to Top