Mon compte
    Scorsese poursuivi en justice ?

    L'Américain Martin Scorsese fait l'objet d'une plainte déposée par la maison de production Cecchi Gori Pictures pour ne pas avoir mis en en scène le long métrage "Silence".

    Martin Scorsese / © Warner Bros. France

    Il ne fait pas bon être un réalisateur américain ces temps-ci. Après John McTiernan, qui purgera finalement une peine d'un an de prison ferme pour avoir été impliqué dans une affaire d'écoutes illégales, c'est au tour de Martin Scorsese d'être aux prises avec la justice. Le cinéaste américain fait en effet l'objet d'une plainte déposée par la maison de production Cecchi Gori Pictures pour ne pas avoir mis en en scène le long métrage Silence. La compagnie affirme avoir signé plusieurs accords avec Scorsese en 1990 pour que celui-ci dirige cette adaptation d'un roman du Japonais Shusaku Endo en 1997.

    Cecchi Gori Pictures a dépensé des sommes importantes dans le développement du projet, et Scorsese aurait ensuite signé des accords pour mettre en scène le tournage après trois films (Les Infiltrés, Shutter Islandet Hugo Cabret). Des accords selon lesquels le cinéaste s'engagerait à verser des frais de compensation. Or, selon Cecchi Gori Pictures, le cinéaste n'aurait jamais payé ces sommes. Et aujourd'hui, il prépare activement le film The Wolf of Wall Street avec Leonardo DiCaprio... et non Silence. La réponse de Scorsese à la plainte de Cecchi Gori Pictures est attendue.

    Clément Cuyer avec The Hollywood Reporter

    La bande-annonce de Hugo Cabret :

    Hugo Cabret

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top