Mon compte
    Michael J. Fox de retour dans une série : c'est officiel ! [MISE A JOUR]

    [MISE A JOUR DU 21 AOÛT] C'est la chaîne NBC qui a remporté la mise ! Le network américain a commandé une première saison de 22 épisodes ! - Après plusieurs apparitions remarquées dans "The Good Wife", Michael J. Fox, l'ancienne star de "Retour vers le futur", "Sacrée famille" et "Spin City", prépare son retour à la télévision à plein temps et dans une comédie...

    ©CBS Broadcasting Inc.

    MISE A JOUR DU MARDI 21 AOÛT

    Toutes les chaînes voulaient ce projet... et les enchères sont montées. Haut, très haut... Finalement c'est NBC qui a remporté la mise et remporté le droit d'organiser le comeback de Michael J. Fox à la télévision. Le network américain a même commandé directement une première saison complète de 22 épisodes !

    "Ramener Michael J. Fox sur NBC est un immense honneur, et nous sommes enthousiastes qu'une des plus grandes stars de la comédie à la télé revienne à la maison" a commenté Robert Greenblatt, le dirigeant de la chaîne.

    Un joli coup, un très joli coup pour NBC donc... qui peut légitimement espérer de bonnes audiences !

    FIN DE LA MISE A JOUR

    En 1985, lorsque Michael J. Fox devient une star mondiale à l'âge de 24 ans grâce aux succès des comédies fantastiques Teen Wolf et Retour vers le futur, qui se transformera rapidement en une trilogie culte, il est déjà bien connu des téléspectateurs américains puisqu'il est l'un des héros de la sitcom Sacrée Famille, qui réalise alors de belles audiences sur NBC. De 1985 à 1987, elle est d'ailleurs la deuxième comédie la plus suivie aux Etats-Unis, juste derrière le célèbre Cosby Show. Le comédien est récompensé à plusieurs reprises pour son rôle. En 1996, après une présence constante au cinéma dans des films comme Doc Hollywood, Graine de star, Le Président et Miss Wade ou Fantômes contre fantômes, il opére un retour gagnant à la télévision dans la sitcom Spin City où il incarne l'adjoint au maire de New York. Deux ans plus tard, il apprend qu'il est atteint de la maladie de Parkinson. Il continue néanmoins à tourner jusqu'à ce que son état empire. En 2000, il quitte la série et est remplacé par Charlie Sheen. Il n'a plus eu de rôle régulier depuis à la télévision mais cela pourrait changer dans les prochains mois...

    Après des apparitions remarquées dans les dramas Boston Justice, Rescue Me et plus récemment The Good Wife dans le rôle de l'impitoyable Louis Canning, l'acteur semble fin prêt pour un retour à plein temps à la télé, sa forme le lui permettant ! Des discussions avec ABC Studios n'ont pas abouti l'an passé, mais elles avancent en revanche avec Sony Pictures qui développe actuellement une comédie dont il serait le héros, centré sur un père de famille atteint d'une maladie. Will Gluck (Easy Girl, Sexe entre amis) est en charge de la production exécutive tandis que Sam Laybourne, un scénariste de Cougar Town, se charge du script du pilote. Le projet a d'ores et déjà été présenté à plusieurs chaînes et ABC, CBS et NBC se font la guerre pour l'obtenir ! Il se murmure même que l'une d'entre elles propose carrément de commander une première saison sans passer par la case pilote !

    Jean-Maxime Renault avec Deadline Hollywood

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top