Parmi les séries lancées cette année par la chaîne américaine The CW, Hart Of Dixie et The L.A. Complex n'avaient pas encore été achetées par une chaîne française : c'est désormais chose faite puisque la câblée jeune et féminine du groupe Lagardère, June, annonce l'arrivée de ces deux programme dans sa grille de la saison 2012/2013.
------------------
Hart Of Dixie raconte l'histoire de la brillante et ambitieuse médecin Zoe Hart, incarnée par Rachel Bilson (Newport Beach, Jumper), qui hérite d'un cabinet médical dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. D'abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l'eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir ?
Sans avoir été un grand succès d'audience sur la CW, la dramédie médicale a su tirer son épingle du jeu et a été renouvelée de justesse pour une saison 2 qui débutera cet automne, en compagnie d'une autre série du même style, Emily Owens, M.D..
-------------------
The L.A. Complex narre, quant à elle, les aventures d'Abby, originaire de Toronto, qui tente de réaliser ses rêves de carrière à Hollywood, hébergée dans un hôtel dans lequel elle rencontre d'autres personnes dans la même situation. La réalité est cependant loin de ce qu'elle avait pu imaginer. Après une série de déconvenues, la jeune femme s'interroge sur son avenir : rentrer à la maison ou persévérer dans l'espoir que demain on lui laissera enfin SA chance ?
Diffusé en fin de saison sur la CW, la série s'est faite remarquer par des audiences abyssales mais des critiques dans l'ensemble très positives. Elle sera de retour dès le 17 Juillet avec une saison 2 !
-----------------
A noter que June continuera également à proposer sur son antenne Skins, Pretty Little Liars, Degrassi : Nouvelle génération et Physique ou Chimie. Sa grande soeur, MCM, diffusera des épisodes inédits du manga One Piece, une nouveauté intitulée Blue Exorcist et la parodie de séries médicales remplie de guest-stars inédite en France Childrens Hospital.
Jean-Maxime Renault