En mars dernier, Marvel confirmait que le jeu Captain America, sorti en juillet 2011, était le dernier à voir le jour chez l'éditeur Sega. Le résultat passablement catastrophique des adaptations Marvel chez l'éditeur (Hulk, Thor, Iron Man...) ayant sans doute eu une influence déterminante pour stopper leur collaboration (Voir notre article). Qu'à cela ne tienne, c'était sans doute pour mieux rebondir chez le concurrent, en l'occurence chez Ubisoft.
L'éditeur annonce en effet un partenariat avec Marvel Entertainment autour du développement d’un jeu mettant en scène les personnages emblématiques de Marvel. Développé par Ubisoft Québec, Marvel Avengers: Battle for Earth est directement inspiré des bandes-dessinées Marvel et sera disponible en Novembre 2012, pour le Kinect de la Xbox 360 de Microsoft, et la Wii U de Nintendo. Marvel Avengers : Battle for Earth propose aux joueurs de jouer 20 personnages différents, dont les Avengers Iron Man, Captain America et Thor ainsi que d’autres célèbres Super-héros et leurs antagonistes de l’univers Marvel.
"Nous sommes très heureux de travailler avec Marvel pour proposer aux joueurs d’incarner leurs héros préférés grâce à la détection de mouvements" commente Geoffroy Sardin, Directeur Marketing et Ventes à Ubisoft. Et d'ajouter : "Les fans de super-héros et de l’univers Marvel vont adorer ce titre alliant les personnages iconiques des Comics à un gameplay compétitif et immersif". "Ces dernières années, Marvel n’a cessé de proposer le meilleur du divertissement, que ce soit dans ses films, ses dessins-animés ou ses jeux" a déclaré pour sa part Andrea Enache-Thune, Directrice des jeux et de la distribution digitale chez Marvel.
Des propos qui ne semblent, du moins sur la dernière partie concernant les jeux vidéo, pas vraiment raccord avec la déclaration de TQ Jefferson, reponsable de l'exploitation des licences Marvel en jeux vidéo, qui expliquait justement être peiné par la qualité des derniers jeux Marvel (Voir notre article). Un petit problème de communication à régler en interne sans doute.
OP