Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Game of Thrones, l'adaptation en jeu de rôle de l'extraordinaire saga créée par George R.R. Martin pour PlayStation 3, Xbox 360 et PC, attendue début juin.
Commenté par Thomas Veauclin, directeur de Projet, et Sylvain Sechi, Lead Game Designer chez Cyanide, ce petit Making-Of "Behind the Wall" explique comment le projet d'un jeu de rôle sur le célèbre univers du Trône de Fer est né. Il évoque aussi de quelle manière s'est déroulée la collaboration avec l'auteur George R.R. Martin pour produire un jeu fidèle à l'univers qu'il a imaginé, et dans quelle mesure la série télévisée récemment produite par HBO a influencé leur travail.
On nous donne les raisons pour lesquelles il a été choisi de nous faire vivre une histoire originale, en parallèle de celle racontée par le premier livre de la saga, en suivant la destinée de 2 personnages originaux : Mors, frère juré de la Garde de Nuit, et Alester, le Prêtre Rouge. Sans oublier les spécificités de ces deux personnages que les joueurs incarneront dans le jeu, suivant un style de narration similaire à celui employé par George R.R. Martin dans ses romans.
Et pour lire notre (longue) interview du Lead Game Designer du jeu, c'est par ici !
Olivier Pallaruelo