A peine dévoilé avec une première bande-annonce et annoncé pour le 13 novembre prochain, le branle-bas de combat s'organise déjà chez l'éditeur Activision pour commencer à soutenir sa lucrative licence Call of Duty, dont le nouvel opus est Black Ops 2. Il faut dire que lorsqu'on est l'heureux propriétaire du produit culturel le plus vendu de toute l'histoire tous supports confondus (1 milliard de dollars de recettes en 16 jours pour son Call of Duty Modern Warfare 3), on est condamné à faire aussi bien que l'année précédente, sinon mieux. Une logique implacable qui a jusque-là parfaitement réussi en dépit des (parfois très vives) critiques.
"C’est sans conteste le plus ambitieux Call of Duty à ce jour" a déclaré Eric Hirshberg, le PDG d’Activision Publishing. "Nous apportons une innovation de pointe à la franchise et nous le faisons sur plusieurs points. Nous sommes en train de repousser les limites de la franchise, sur le plan technologique, graphique, et aussi d’un point de vie narratif et de jouabilité. Dans le même temps, nous avons besoin de rester fidèle au réalisme épique, l’authenticité, l’adrénaline et l’action cinématographique que tant de gens apprécient et attendent d’un jeu tel que Call of Duty. La vision de Treyarch pour Call of Duty : Black Ops II va redéfinir l’avenir de la franchise COD, à la fois au sens propre et au sens figuré".
"Avec Call of Duty: Black Ops II, l’équipe réalise pour les fans de COD une expérience de jeu jamais vue auparavant" explique pour sa part Mark Lamia, responsable du studio de développement Treyarch. "Nous remettons en cause les hypothèses dans tous les sens, avec la campagne solo, le mode Zombies et le multijoueur. Dans la campagne solo, nous sommes en train de créer une histoire stimulante avec des intrigues multiples, où des choix significatifs auront un impact dans le cours de l’histoire". Et de conclure : "avec Call of Duty: Black Ops II nous sommes tous épuisés et nous n’aurons pas de repos jusqu’à ce que nous ayons lancé et réalisé le meilleur Call of Duty à ce jour". Des propos qui résonnent comme une vraie profession de foi, à sept mois de sa sortie dans les bacs. A vérifier le 13 novembre prochain donc.
OP avec Activision