Mon compte
    "The Fall", une nouvelle mini-série avec Gillian Anderson

    Allan Cubitt est reparti pour une incursion à la télévision. Après son adaptation de "The Runaway" de Martina Cole, il va transposer "The Fall" sur le petit écran...

    Gillian Anderson est probablement la plus britannique des actrices américaines. Depuis son mythique rôle de Dana Scully dans la série non moins culte X-Files, l’actrice a enchaîné les productions anglaises du Dernier roi d'Ecosse à la nouvelle version de Great Expectations, en passant par Johnny English, le retour. Cette année, c’est sur la mini-série The Fall pour la BBC que Gillian Anderson a jeté son dévolu. L’actrice jouera le superintendant de police Gibson envoyée par la police de Londres, qui aura la lourde mission de traquer et arrêter un serial killer qui sévit au hasard dans les rues de Belfast. Opposée à elle, le psychopathe du nom de Paul Sector est campé par le shérif d’Once Upon A Time, Jamie Dornan. Un troisième acteur a été annoncé au casting en la personne de Gerard McCarthy (Hollyoaks et le très prochain Titanic: Blood and Steel) et le reste ne devrait pas tarder. Cette mini-série en cinq volets est présentée comme un thriller psychologique qui va faire monter le suspense chez plus d’un. Mais pas seulement, puisqu’elle s’attachera également aux familles des victimes pour jouer la carte de la sensibilité.

    Le petit plus de la série réside certainement en son scénariste. Il s’agit d’Allan Cubitt, qui a adapté l’an passé le roman de Martina Cole The Runaway dans une mini-série en six épisodes, mais qui est également connu pour Suspect numéro 1. Côté production, c’est Artists Studio (Thorne, Combat Hospital) qui en est chargée. Le scénariste a tenu à féliciter la ligne de conduite de la société : "J'applaudis sincèrement la tentative d'Artists Studio, avec le soutien de la BBC, de remettre l'auteur au cœur - et à la tête - du drame télévisuel anglais." Le tournage est prévu dans le nord de l’Irlande et devrait commencer le mois prochain.

    Pauline Wang avec Digital Spy

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top