Deux succès puis deux échecs... Le duo de scénaristes anglais Matthew Graham / Ashley Pharoah, à l'origine des séries Life on Mars et Ashes to Ashes, avait connu un premier accroc en 2008 avec l'annulation rapide de Bonekickers, un show centré sur des archéologues en quête d'artefacts légendaires. Quatre ans plus tard, ils enchainent malheureusement avec un second échec : la chaîne anglaise ITV1 a en effet décidé de ne pas renouveler leur série judiciaire ET fantastique Eternal Law, après une unique saison de 6 épisodes, qui s'est achevée le 9 février dernier. Comme toujours, ou comme souvent, la décision a été motivée essentiellement par des résultats d'audience décevants. Si le drama avait attiré un tout petit peu moins de 6 millions de téléspectateurs pour son lancement - un score déjà fragile - il était descendu sous la barre des 3 millions pour son final. L'information a été confirmée par le comédien Samuel West, un des deux anges d'Eternal Law, sur son compte Twitter :
Premier tweet (en partant du bas) : "Hélas, c'en est fini d'Eternal Law; pas assez de gens l'ont regardée. Un millier de remerciements à ceux qui la suivaient et qui nous témoignaient leur soutien."
Deuxième tweet : "Zak va me manquer et toute la bande aussi énormément, mais je suis très fier du travail accompli. Et nous aurons toujours York. De l'avant ! #EternalLaw"
---------
Imaginée par le duo Matthew Graham / Ashley Pharoah donc, Eternal Law suit deux anges envoyés en mission à York, dans le but de mieux comprendre la condition humaine. Intégrés en tant qu'avocats, Zak Gist et Tom Greening tentent de montrer le bon chemin à leur prochain et d'apporter équilibre et harmonie au sein de la petite communauté. Mais leur tâche s'avère d'autant plus difficile que, leur plus vieil ennemi, Richard Pembroke, est déterminé à faire échouer leurs plans.
Thomas Desouches avec ITV & Digital Spy