Mon compte
    Mel Gibson n’a pas renoncé à son film de Vikings !

    Viking un jour, Viking toujours. Leonardo DiCaprio a beau avoir déclaré forfait, Mel Gibson n’a pas renoncé à son projet de film de Vikings "naturaliste", qui a désormais un titre...

    Bonnes nouvelles de Mad Mel : son projet de film de Vikings, qui avait du plomb dans l’aile depuis que l'acteur-réalisateur était devenu plus ou moins "infréquentable" et que Leonardo DiCaprio l’avait planté là, est toujours bien vivant. Extraits des propos de Mel Gibson, tenus à l’occasion d’une récente projection de Mad Max à la Cinémathèque américaine :

    « J’ai deux trois choses sur le feu, deux trois projets que je suis en train d’écrire. Je viens de recevoir aujourd’hui une deuxième version de quelque chose qui m’enthousiasme vraiment. […] En fait, c’est sur les Vikings. Les Vikings, comme vous le savez, étaient des personnages très peu portés à la compassion, et ces types seront mauvais. Je me suis en quelque sorte reconnecté avec Randall Wallace, qui avait écrit le scénario de Braveheart. Et oui, c’est plutôt bon. Ça s’appelle Berserker. » Exit donc, outre DiCaprio, les Graham King et William Monahan qui devaient au départ développer le projet avec lui, et welcome back Randall.

    Côté intentions, même si l’on n’a rien appris de neuf concernant la volonté de Gibson de tourner en vieux norrois, au moins a-t-on confirmation que le but est toujours de donner dans le réalisme brut et de s'écarter des représentations traditionnelles : « Les Vikings n’avaient pas de cornes [sur leurs casques]. Non, je ne pense pas qu’ils en avaient. Ils auront l’air réels. […] Ils ne courront pas partout comme dans les années 1950 [cf. Les Vikings de Richard Fleischer]. Je veux faire quelque chose de réel et de viscéral. »

    Rayon épopée biblique, le projet de film sur les Macchabées semble lui aussi plus que jamais d’actualité : « Je travaille dessus avec Joe Eszterhas. C’est tiré des deux derniers livres de l’Ancien Testament […]. Macchabées 1 et 2. [...] C’est comme un western. C’est une histoire incroyable. C’est héroïque, au-delà de la question de la foi. »

    A.G. avec le L.A. Times (via The Playlist)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top