Le moins que l'on puisse dire, c'est que le timing est bien choisi pour l'éditeur 2K Games. Car quoi de mieux que le 19e Festival International du film fantastique de Gérardmer, qui a récompensé l'an dernier l'hallucinant (et ultra saignant) J'ai rencontré le Diable, pour présenter son jeu d'horreur The Darkness 2 ? Du 25 au 29 janvier, les visiteurs auront ainsi la possibilité de découvrir The Darkness 2 à l'espace "Tilleuls". Un espace dédié au jeu, avec des bornes en libre accès mises à disposition du public pour tester en avant-première le titre.
Suite du jeu du même nom sorti en 2007 et vendu à un million d'exemplaires, The Darkness 2 sortira le 10 février prochain sur PS3, Xbox et PC. Développé par le studio Digital Extremes et basé sur le Comics d'horreur surnaturelle publié chez Top Cow Productions, The Darkness 2 glisse le joueur dans l'histoire brutale de Jackie Estacado, possesseur du Darkness; une force ancienne et impitoyable synonyme de chaos et de destruction, symbolisée par deux bras démoniaques.
Synopsis The Darkness 2
Deux années se sont écoulées depuis que Jackie Estacado, nouveau parrain de la famille Franchetti s'est servi du Darkness pour éliminer les meurtriers de sa petite amie. Il s'est montré incapable de surmonter la mort de Jenny depuis qu'il a interiorisé soin pouvoir surnaturel...et le Darkness refait surface. Une atteinte insoupçonnée à la vie de Jackie marque le début d'une guerre des gangs généralisée, assurément orchestrée par des forces extérieures. L'échec de cette tentative permettra au Darkness d'être libéré, embarquant Jackie pour un aller simple vers l'Enfer...
Si tout ça vous parait confus, le mieux est encore de regarder la bande-annonce. Mais autant vous l'annoncer tout de suite : attention à ne pas mettre les images devant tous les yeux. Car si The Darkness 2 semble assez jouissif dans son gameplay, c'est un jeu ultra violent et gore. A réserver à un public averti donc.
Site du jeu
OP avec 2K Games