Mon compte
    Gore Verbinski s'intéresse au Kinect de Microsoft

    Selon une information révélée en exclusivité par Hollywood Reporter, Blind Wink Productions, la société du réalisateur Gore Verbinski, a signé un partenariat avec Microsoft pour développer du contenu interactif destiné à sa console X-Box 360. Premier projet : un jeu Kinect destiné au marché X-Box Live arcade, prévu pour fin 2012.

    Selon une information exclusive révélée par The Hollywood Reporter, Blind Wink Productions, la société transmedia de production créée par le réalisateur Gore Verbinski, a signé un partenariat avec le géant Microsoft, afin de créer du contenu interactif exclusivement dédié à sa machine X-Box 360. Le premier projet sera en l'occurence un jeu développé pour le Kinect, à destination du marché X-Box Live arcade. Si on ignore tout du jeu pour le moment, sa date de sortie est en revanche déjà calée : fin 2012.

    "Le public consomme les contenus différemment maintenant" a déclaré Gore Verbinski, par ailleurs vrai joueur à ses (rares) heures perdues; "nous sommes ravi d'avoir accès à leurs diverses plateformes, qui nous donnent accès à de nouvelles méthodes de distribution". Créée en 2008, la société Blind Wink a travaillé sur Rango, sa première production. Le partenariat doit aussi permettre à la société du cinéaste d'exporter dans le monde des jeux vidéo son savoir-faire, renforçant la synergie entre les deux industries. Et puisque l'on en est à parler du cinéaste et des jeux vidéo, on ne peut qu'avoir un pincement au coeur en songeant au projet quasi enterré d'adaptation du jeu Bioshock, projet sur lequel le réalisateur a longtemps travaillé avant de déclarer forfait.

    OP avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top