Mon compte
    Mark Hamill arrête définitivement la voix du Joker

    L'acteur Mark Hamill, qui a assuré pendant près de vingt ans le doublage voix du personnage du Joker dans les films, séries animés et jeux vidéo, annonce sur son compte Twitter tourner définitivement la page avec le prince du crime. Sa prestation dans le jeu "Batman : Arkham City" sera donc sa dernière performance mémorable.

    Il semblerait bien que l'extraordinaire jeu Batman : Arkham City, tout juste sorti dans les bacs, soit la dernière fois où l'on entendra en VO la fameuse voix de Mark Hamill dans l'incarnation du Joker. L'acteur vient en effet d'annoncer sur son compte Twitter en avoir désormais terminé avec le prince du crime : "Hello / Goodbye Joker ! j'ai apprécié chaque minute passée en compagnie de ce personnage, qui va énormément me manquer". Reste que cette annonce n'est qu'une demi surprise. Car l'acteur avait déjà annoncé, lors d'une interview accordée au site IGN en mai dernier, que sa participation au doublage du Joker pour le jeu Batman : Arkham City serait sa dernière performance.

    Mark Hamill a commencé à prêter sa voix au personnage il y a déjà près de vingt ans, en 1992, avec Batman: The Animated Series, continuant avec Superman: The Animated Series, The New Batman Adventures, La Ligue des Justiciers, et Static Choc. Il avait également assuré le doublage sur l'excellent film d'animation Batman contre le fantôme masqué et Batman, la Relève: Le Retour du Joker. Pour les allergiques à la VO (si si, il y en a !) et pour l'anecdote, c'est Pierre Hatet, la voix officielle de Christopher "Doc Brown" Lloyd, qui double le personnage chez nous.

    OP avec Game Informer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top