Rares sont les actrices dites "de cinéma" qui ont encore du succès sur le grand écran mais qui lorgne quand même du coté du petit ! Très demandée depuis plusieurs années à la télévision, un temps envisagée pour incarner l'héroïne de la version US de Prime Suspect, rôle finalement endssé par Maria Bello, Julianne Moore s'est illustrée le temps de quelques épisodes dans la comédie 30 Rock et est revenue dans le soap où elle a débuté, As the World Turns, pour quelques apparitions en 2010 avant qu'il ne s'éteigne. Mais c'est visiblement avec HBO qu'elle se sent le plus à l'aise. Elle a en effet accepté d'endosser le rôle de Sarah Palin, la célèbre politique Républicaine américaine, pour le téléfilm Game Change qui sera diffusé l'an prochain sur la chaîne, et elle vient de rejoindre un second projet, de drama cette fois.
Dope, adapté du roman éponyme de Sara Gran, raconte l'histoire, dans les années 50 à New York, d'une femme qui a soigné son addiction à l'héroïne dans une ferme pendant plusieurs mois et qui réapprend à vivre en société en se renconvertissant en détective privée. C'est la romancière elle-même qui s'est chargée de l'écriture du script, accompagnée de Todd Haynes, producteur et probable réalisateur du pilote s'il voit le jour, à qui HBO doit déjà la mini-série Mildred Pierce avec Kate Winslet diffusée l'année dernière sur son antenne et nommée à de multiples reprises aux prochains Emmy Awards. Julianne Moore n'est autre que son actrice fétiche (Safe, I'm Not There, Loin du paradis) John Wells (Urgences, À la Maison blanche, Shameless) est également associé au projet en tant que producteur exécutif.
Julianne Moore est attendue au cinéma dans la comédie Crazy, Stupid, Love. avec Steve Carell et Ryan Gosling, qui sortira en France le 14 Septembre, et elle côtoiera en 2012 Robert De Niro et Paul Dano dans Another Bullshit Night In Suck City.
Jean-Maxime Renault avec Deadline