Mon compte
    Un nouveau jeu "Blade Runner"...Mort-né

    Dans un long entretien accordé à PlayStation Magazine, Randy Pitchford, PDG du studio Gearbox, évoque la prestigieuse licence "Blade Runner", que le studio détenait...et le choix de ne pas développer de jeu !

    Dans un long entretien accordé à PlayStation Magazine pour le jeu Aliens : Colonial Marines (une quasi suite au film Aliens de James Cameron d'ailleurs, dont nous vous parlions ici), Randy Pitchford, PDG de Gearbox Software, explique qu'avant la mise en chantier du jeu Aliens en 2008, le studio de développement possédait alors un catalogue de licences prestigieuses. "L'une d'elles était celle de Blade Runner" explique-t-il; "mais nous nous sommes dit : non, ce n'est pas possible, on ne peux pas faire un nouveau jeu dessus. Car il nous aurait coûté au moins 40 millions de dollars et ne se serait écoulé qu'à 600.000 exemplaires. Et là, ca aurait été la fin pour nous. Même si nous avions élaboré un Business Model rationnel pour vendre le jeu, cela n'aurait de toute façon pas été le jeu que nous aurions aimé voir".

    Pitchford révèle quand même que le co-fondateur du studio de développement, Brian Martell, avait rencontré en amont à plusieurs reprises Ridley Scott, pour lui faire part du projet de développement d'un nouveau jeu Blade Runner, avant d'être finalement enterré. Rappelons que Blade Runner a été adapté deux fois en jeux vidéo. Une version 8 Bit, et surtout la cultissime et indétrônable version de 1997, développée par Westwood. Séquence souvenirs ci-dessous...

    OP avec CVG.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top