Mon compte
    Le "Motion Scan" du jeu "L.A. Noire" aiguise les appétits

    Mova, une société spécialisée dans les animations faciales et la Motion Capture au cinéma, qui a notamment travaillé sur de très gros Blockbusters, souhaite exporter et développer massivement sa technologie dans l'industrie du jeu vidéo. A une condition près : une technologie très gourmande en ressources, qui ne sera possible que sous streaming.

    La technologie d'animation "Motion Scan", utilisée et surtout plébiscitée dans le jeu L.A. noire, semble aiguiser les appétits. La société Mova, une filiale de OnLive, qui a beaucoup fait parler d'elle outre-Atlantique pour sa promotion des jeux vidéo en streaming, souhaite imposer dans un avenir proche son savoir-faire en matière d'animations faciales et de Motion Capture, dans l'industrie des jeux vidéo. Une technique qui ne serait selon ses propres dires que possible via Streaming.

    Il faut dire que Mova n'a pas vraiment le profil de la société débutante. C'est notamment à elle que l'on doit les animations faciales de poids lourds hollywoodiens, comme la franchise Harry Potter, Transformers, Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, Green Lantern, ou encore L' Etrange histoire de Benjamin Button, pour lequel elle a remporté un Oscar. La bande-annonce de Batman : Arkham City, où l'on voit notamment d'impressionnants visages modélisés, représente sa première incursion dans l'industrie vidéoludique, et "a valeur de test" précise Steve Perlman, PDG de OnLive, la maison mère. "Nous espérons que les jeux futurs atteindront cette qualité In Game. Ce qui fait vraiment la différence, c'est la qualité et le réalisme des visages, au point d'avoir l'impression de voir des personnages Live" a-t-il précisé au site spécialisé GamesIndustry.biz.

    Une technologie aussi très gourmande, puisque seul le Streaming et les très gros débits seraient en mesure d'afficher une telle qualité. "Notre technologie ne peut pas tourner sur X-Box 360, ou n'importe quelle technologie prévue pour 2012, ne tourne pas sur les PC actuels. Donc le seul moyen d'atteindre ce niveau est d'utiliser le Cloud Computing" explique Perlman.

    La bande-annonce en question, avec Hugo Strange :

    Olivier Pallaruelo avec GamesIndustry.biz

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top