D’après nos confrères de Pure Médias, TF1 a fait l’acquisition de trois des séries américaines les plus attendues de la saison 2011-2012. Quelques beaux joyaux en perspective…
Dans l’enfer d’"Alcatraz"
Après Lost, TF1 s’est offert Alcatraz, la nouvelle série de J.J. Abrams, créateur de phénomènes tels que Lost et Alias. Son nouveau bébé nous embarquera dans l’enfer carcéral d’Alcatraz, où des prisonniers et gardiens réapparaissent mystérieusement après leur disparition plusieurs années auparavant. Une équipe d'agents du FBI mais aussi une flic, Rebecca Madsen, mettront alors tout en oeuvre pour les retrouver et comprendre les circonstances étranges de leur disparition. Annoncé pour la mi-saison sur la Fox, le show réunit entre autres au casting Sarah Jones, l’ex-disparu Jorge García, Sam Neill, Parminder Nagra, Robert Forster et l’ancien Heroes Santiago Cabrera.
Dans les coulisses de Broadway
Face au succès de Glee sur la Fox, NBC lancera à la mi-saison sa propre comédie musicale produite par Steven Spielberg. Avec Debra Messing et Anjelica Huston au générique, Smash permettra de suivre la mise en place d’un spectacle musical à Broadway. Un show inspiré de la vie de Marilyn Monroe orchestré par des personnes d'horizon divers. L’occasion de découvrir les coulisses d'un événement de grande ampleur, un parcours du combattant qui n’est pas sans faire penser à Spider-man, actuellement à l’affiche à Broadway, dont la mise en place a été un vrai feuilleton médiatique compte tenu les multiples obstacles rencontrés.
Dans la ligne de mire
Et enfin et surtout, TF1 disposera de Person of Interest, une nouveauté que CBS présentera à la rentrée prochaine. Précédée d’un buzz positif, cette série est créée par Jonathan Nolan (Memento) et co-produite par J.J. Abrams (oui encore). Michael Emerson, découvert dans Lost, y incarnera un millionnaire reclu qui engage un agent de la CIA présumé mort, Jim Caviezel, pour intervenir avant que les gens ne commettent un crime d'une extrême violence. Une belle façon d'éradiquer le crime !
Pascal Muscarnera avec Pure Médias