La société Epic Games, créatrice de franchises cultes comme "Unreal Tournament" ou la saga des "Gears of War", est aussi à l'origine de l'un des moteurs de jeux les plus vendus et utilisés dans l'industrie : le Unreal Engine. Principalement utilisé dans le cadre de jeux de tir en vue subjective, l'utilisation de ce moteur tend à se diversifier depuis quelques années.
Lors de la récente Games Developers Conference, qui réunissait du 28 février au 4 mars à San Francisco le gratin de l'industrie des jeux vidéo, pour débattre notamment sur les perspectives et les enjeux -colossaux- des années à venir, Epic a dévoilé la nouvelle version de son moteur Unreal Engine, à travers une vidéo en forme de claque visuelle baptisée "The Samaritan". Un peu normal d'ailleurs, puisque celle-ci est censée promouvoir tout ce que le moteur est capable de faire, notamment en matière d'éclairages dynamiques et autres joyeusetés techniques qu'on vous épargnera ici.
Reste que c'est un enjeu important pour Epic, car la société compte bien commercialiser à tour de bras son nouveau moteur, en concurrence notamment avec des poids super lourds comme le CryEngine développé par les créateurs de Crysis, ou encore le moteur ID Tech 5, créé par Id Software, les papas de Doom et du futur Rage. Découvrez donc la vidéo "The Samaritan", dont l'influence manifeste n'est autre qu'un certain Blade Runner. Décidément, le film de Ridley Scott n'en finit pas de nourrir l'imaginaire des artistes.
More Unreal Engine -- Samaritan Project Videos