Un collectif de jeunes réalisateurs français répondant au nom de 7ème Oeil s'est inspiré de l'univers de Dead Space pour réaliser un véritable court-métrage, soutenu par Electronic Arts, éditeur de la franchise.
L'histoire:
Le film propose est une sorte d'interlude entre les deux opus du jeu et reste centre sur le personnage principal d'Isaac Clarke. Rappelons qu'Isaac Clarke est un ingénieur, chargé de pénétrer à l'intérieur du bâtiment USG Ishimura pour y réparer le système de communication défaillant. Clarke et son équipe ne tardent pas à découvrir que ce vaisseau est vide et infecté par un mystérieux virus, qui a la capacité de réanimer le corps des morts en les transformant en monstres : les Nécromorphes. Il va également partir à la recherche de sa femme Nicole, disparue.
Le film propose de suivre le personnage dans son délire fantasmatique alors qu'il se trouve être le seul survivant de la mission Ishimura Il se réveille ainsi trois ans plus tard dans un hôpital de la station Titan, métropole humaine de la lune de Saturne. Le virus l'a épargné physiquement, mais son état mental semble avoir été affecté...
Le court-métrage en version intégrale:
DG