Mon compte
    "Enslaved : Odyssey to the West", un jeu rescapé

    En dépit d'un faible volume de ventes mais conforté par les élogieuses critiques de la presse, "Enslaved : Odyssey to the West" devrait évoluer en franchise.

    Enslaved : Odyssey to the West, écrit par Alex Garland (le scénariste fétiche de Danny Boyle) et porté par Andy Serkis, a bénéficié en 2010 d'un buzz extrêmement favorable et d'élogieuses critiques dans la presse (voir notre papier sur le jeu). Malheureusement, il n'a visiblement pas convaincu le public. En temps normal, et notamment dans l'industrie du jeu vidéo, un tel échec dans le lancement d'une nouvelle licence engendre un funeste destin.

    Mais cela ne semble toutefois pas avoir entamé le moral de son éditeur Namco Bandaï, qui croit fermement à la licence. Au point même d'envisager de la développer sous forme de franchise. C'est ce qu'a expliqué Lee Kirton, directeur marketing de Namco bandaï, à MCV. "Le titre n'a pas été aussi performant que nous l'esperions" a-t-il dit, "mais nous sommes particulièrement fiers de son accueil par la presse spécialisée et ceux qui l'ont acheté. Nous ne pouvons pour le moment vous dire où nous en sommes quant à la suite que nous souhaitons lui donner, mais il consituerait un formidable titre pour notre futur catalogue de sorties". L'éditeur aura en tout cas particulièrement besoin de titres forts dans les années à venir. Dans un entretien exclusif accordé à MCV et à paraître la semaine prochaine, Lee Kirton évoque en effet le désir de Namco Bandaï de se positionner dans le Top 5 mondial. Dans le dernier classement daté de 2010, l'éditeur pointait à la 16e place.

    Un petit aperçu du jeu...

    Olivier Pallaruelo avec MCV

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top