Alors que la saison 2 de Spartacus est toujours en attente, la production cherchant à caster l'acteur idéal pour remplacer Andy Whitfield, son spin-off va prochainement prendre son envol. La chaîne câblée Starz vient ainsi de dévoiler la date de Spartacus: Gods of the Arena. Les télespectateurs américains pourront donc découvrir ce prequel composé de six épisodes, dans la soirée du vendredi 21 janvier 2011. En marge de cette date, la chaîne a dévoilé quelques détails supplémentaires, dont voici quelques passages :
"Avant que Spartacus ne terrasse son premier adversaire dans l’arène, il y eut de nombreux gladiateurs à traverser les portes. Spartacus: Gods of the Arena (…) raconte l’histoire du premier Champion de la ‘Maison de Batiatus’ : Gannicus (Dustin Clare), à une époque beaucoup plus rude, avant l’arrivée de Spartacus, où l’honneur commençait tout juste à trouver son chemin dans l’arène (...)
Lorsque le prequel commence, Quintus Batiatus est le Lanista suppléant (le patron des gladiateurs) pendant que son père, Titus, est en visite prolongée en Sicile. Mais, Batiatus n’est pas satisfait à l’idée de simplement prendre, un jour, sa succession à la tête du Ludus; il aspire au pouvoir politique et au prestige à Capua, et peut-être même au-delà..."
Gods of the Arena introduira de nouveaux personnages : Gaia (Jaime Murray), l'esclave Melitta (Marisa Ramirez) et Titus (Jeffrey Thomas), le père de Batiatus. On retrouvera évidemment les membres de la série originale, dans leur version rajeunie : Lucy Lawless, John Hannah, Peter Mensah et Manu Bennett.
Raphaëlle Raux-Moreau avec Futon Critic