Mon compte
    Les saisons 7 et 8 des "Frères Scott" selon James Lafferty

    TF1 diffuse actuellement la saison 7 des "Frères Scott", c'est l'occasion de revenir sur la série avec James Lafferty et d'aborder la saison 8...

    AlloCiné : Nathan est désormais le seul frère Scott de la série, comment avez-vous géré l'absence du personnage de Lucas ?

    James Lafferty: Au final ça a été une transition plutôt simple. Visiblement le personnage de Lucas manque à tout le monde mais nous avons donné plus d'importance aux autres rôles. On a juste voulu aller de l'avant malgré l'absence de Peyton et Lucas et apparemment ça a assez bien fonctionné. Nous avons travaillé très dur et nous sommes fiers du résultat.

    Dorénavant Clays Evans (Robert Buckley) est le nouveau meilleur ami de Nathan. Pouvez-vous nous décrire leur relation ?

    Clay est l'agent de Nathan. Il le représente dans le monde du sport. Il l'aide dans sa carrière et s'assure qu'il reste en NBA avec les contrats appropriés. En dehors du terrain, ils sont très bons amis. Leur amitié s'est développée au fil de la saison 7 et elle est devenue un élément central. Ils travaillent très dur ensemble. Clay est devenu un ami proche de la famille Scott.

    Les choses tournent mal entre Nathan et Haley cette saison, que pensez-vous de l'évolution de leur relation ?

    Ces six dernières saisons, Nathan et Haley ont dû gérer des drames de toutes sortes. Mais en ce qui concerne la saison 7, ils ont encore plus de choses à affronter et je pense que leur relation est vraiment mise à l'épreuve de différentes manières. Nathan et Haley règlent leurs problèmes ensemble, aussi complexes qu'ils puissent être.

    Les fans de la série adorent Jamie (Jackson Brundage)...

    Jackson est génial, un vrai petit génie incroyablement intelligent et instinctif. Il adore être sur le plateau et s'y amuse beaucoup. Il donne le sourire à tout le monde et c'est toujours une bonne journée quand Jackson doit tourner car on sait qu'on va s'amuser.

    Pensez-vous que Jamie soit aussi intelligent que lui ?

    Oui absolument ce sont des enfants très mûrs. Ce n'est pas un hasard si Jackson a obtenu le rôle, si le personnage est écrit de cette manière. Jackson inspire cette sagesse aux auteurs.

    Nathan a beaucoup d'ennuis cette saison, que pensez-vous de l'évolution de votre personnage ?

    Nathan trouve toujours le moyen de s'attirer des ennuis (rires). Ces six dernières saisons c'est devenu une habitude chez lui de se mettre dans le pétrin et d'en sortir, alors cette saison ne fait pas exception.

    Et maintenant que Lucas est parti, son frère n'est plus là pour l'aider...

    Oui mais il a cet incroyable groupe d'amis et sa famille. C'est vrai qu'il a perdu une des personnes avec qui il pouvait vraiment parler mais il est toujours entouré de ses amis, qui sont là si il a besoin d'aide.

    Vous avez réalisé un épisode de la saison 6, comment avez-vous vécu cette expérience et aimeriez-vous continuer ?

    Oui j'ai adoré ça et j'ai également dirigé un épisode de la saison 7. Actuellement nous tournons la saison 8 dont je viens à nouveau de réaliser un épisode. C'est fantastique, j'adore cette discipline, j'aimerais pouvoir le faire pour le reste de ma carrière. C'est une belle opportunité que m'offre la série et j'espère continuer à le faire.

    Quel est l'épisode que vous avez préféré tourner jusque là ?

    L'épisode de la saison 6 où Nathan arrive enfin en NBA (ndlr: "Nos vies rêvées", épisode N°24) il entre sur le terrain pour un match... un souvenir absolument incroyable, un des meilleurs moments de ma vie.

    On ne voit pas vraiment Nathan jouer au basket dans la saison 7, sera-t-il de retour sur le terrain dans la prochaine ?

    Dans la saison qui commence aux États-Unis, Nathan doit prendre certaines décisions concernant sa carrière. Nous sommes toujours en train de débattre pour décider si oui ou non il jouera de nouveau. Les fans vont donc devoir attendre.

    Comment expliquez vous que "Les Frères Scott" en soit déjà à 8 saisons ? Qu'est-ce qui fait le succès de la série ?

    Les fans ! Ils sont incroyablement fidèles, ils aiment les personnages, ils y sont attachés. C'est une série très honnête. Je pense que les fans apprécient cela, qu'ils aiment le fait que les personnages sonnent vrais parce qu’ils font des erreurs et tiennent les uns aux autres. Ce sont des choses simples qui expliquent cette longévité et pourquoi les fans continuent de la suivre, et on les en remercie.

    Que pouvez-vous nous dire de la huitième saison ?

    Nous n'avons tourné que 6 épisodes pour le moment alors je ne sais pas encore ce qui va se passer plus tard. Je peux d'ores et déjà vous assurer que... ça va être mouvementé ! Vous devrez être très attentifs car de nombreux changements sont en cours, pour les différents personnages, et ce, dans chaque épisode. Je pense que les fans vont vraiment aimer la saison 8.

    Cette saison sera-t-elle la dernière ?

    Je ne sais pas, mais il semblerait que oui. Nous approchons de la fin de notre histoire, à voir qui sont réellement les personnages et entrevoir comment ils vont finir. Selon moi, la série existe au delà de ses personnages et peu importe si un ou deux ou même trois d'entre eux disparaissent après cette saison. Ce sera toujours Les Frères Scott.

    Vous avez d'autre projets cette année en dehors des "Frères Scott" ?

    Pas pour l'instant ! Je me focalise sur la série, et je verrai ce qui vient ensuite.

    Propos recueillis par Marine Pérot le 9 septembre 2010

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top