Un clin d'oeil aux "Dents de la mer" dans "Piranha 3D" !

Avis aux "mordus" de cinoche ! Alexandre Aja a glissé dans son "Piranha 3D" un caméo d'anthologie, hommage au film-culte de Steven Spielberg. Attention spoilers !

300 000 litres de faux sang, les stars du X au générique, les relations avec ses producteurs américains : Alexandre Aja dit tout de son Piranha 3D dans le nouveau numéro de Première*, à travers sept pages d'un reportage passionnant au coeur du tournage. Un reportage où le Frenchie dévoile un caméo d'ores et déjà d'anthologie : Richard Dreyfuss reprend dans la scène d'ouverture du long métrage son rôle de Matt Hooper, le biologiste marin des Dents de la Mer !

"Après avoir survécu au grand requin blanc, Matt Hooper a pris sa retraite à Lake Victoria et va se faire bouffer par nos piranhas alors qu'il pêchait tranquillement", explique ainsi le cinéaste dans les pages du magazine. Une info qui confirme la volonté d'Alexandre Aja et de son producteur Grégory Levasseur de faire de leur Piranha 3D une expérience résolument moderne (le relief) mais aussi un hommage au cinéma de leur jeunesse. En témoigne l'affiche française du film, qui n'est pas sans rappeler l'affiche des Dents de la Mer, mais aussi son casting : ainsi, outre Richard Dreyfuss, on retrouve ainsi au générique Christopher Lloyd (Retour vers le futur), Elisabeth Shue (Cocktail) ou Jerry O'Connell (Stand by Me).

Et pour l'anecdote, rappelons que Les Dents de la Mer inspira en son temps le Piranhas de Joe Dante...

*Première N°402 - 3,50 euros en librairie

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires
Back to Top