Décidément, John Lee Hancock a beaucoup de choses à dire sur le sport. Le réalisateur de The Blind Side, film dramatique sur le foot US pour lequel Sandra Bullock a reçu l'Oscar de la Meilleure Actrice, avait déjà réalisé Rêve de champion, centré sur un entraîneur de baseball interprété par Dennis Quaid, en 2002.
Aujourd'hui, le réalisateur et scénariste américain souhaite étendre sa passion à la télévision avec The Wreck, un projet de drama de son cru, centré sur l'entraîneur d'une équipe de football américain d'une Université du Sud des Etats-Unis. Autrefois légendaire, l'équipe fait aujourd'hui face à des défaites à répétition. Devant cette saison catastrophique, l'école met le coach face à un ultimatum : s'il ne fait pas gagner l'équipe à nouveau, il sera renvoyé... L'intérêt de John Lee Hancock pour le foot US n'est pas totalement surprenante, puisqu'il l'a lui-même pratiqué au lycée et que son père, également joueur, a été le coach d'une équipe lycéenne.
Ecrit par Graham Gordy (Love Gourou) et Michael Fuller, le projet intéresse fortement AMC qui s'apprêterait à le commander. Totalement adulée par les critiques pour ses fictions du moment (Breaking Bad, Mad Men), la chaîne cablée américaine pourrait encore faire le bonheur des critiques et du public avec ses deux prochaines séries originales, Rubicon et The Walking Dead. Une seule question peut se poser aujourd'hui : AMC rechercherait-elle à rejouer son propre Friday Night Lights ?
Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter