Avec La Nouvelle Trilogie 2, Canal + affirme une fois de plus sa volonté d'innover en donnant leur chance à de jeunes auteurs. Au programme cette année, trois nouvelles séries de 3 x 26 minutes. Un ton toujours décalé pour des productions plus que jamais ancrées dans les réalités socio-culturelles actuelles et à venir !
"MADAME HOLLYWOOD" (A partir du 4 mai)
Un thriller en huis clos porté par un duo sophistiqué de comédiennes incarnant des top models. Liza Manili et Delphine Chaneac sont allées au-delà d'elles-mêmes, pour la plus grande joie d'Olivier Abbou, jeune réalisateur et co-auteur avec Delphine Bertholon. Une polémique sur la “maigritude“ dans les milieux du mannequinat, de la jet-set et de la mode...
"LES INTERMINABLES" (A partir du 15 juin)
Une comédie dramatique d'anticipation imaginée par Marie-Pierre Foliard. La société de demain montrant des vieux qui n'en peuvent plus de vieillir. Les "super seniors" doivent justifier leur existence interminable par le travail, ou partir crever en Lozère, à titre d'exemple. Un casting 4 étoiles et drôle avec des comédiens de théâtre Roger Dumas, Judith Magre, Daniele Lebrun et même Guy Bedos en guest.
"PIERRE 41" (A partir du 25 mai)
Une enquête filmée façon documentaire par Jimmy Halfon et Tristan Séguéla. Pierre Delaunay, 41 ans, n'a pas vieilli depuis plus d'un siècle. Un dossier classé secret Défense avec témoignages de scientifiques reconnus dans le monde entier qui éclairent sur la vie de cet homme au destin exceptionnel.
Chaque vendredi vers 22h30 à compter du 4 mai, un épisode par soirée !
Pascal Muscarnera avec Canal +
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !