Mon compte
    Casting de gros calibre pour Mesrine !

    Gérard Depardieu, Samuel Le Bihan, Ludivine Sagnier, Cécile de France rejoindront entre autres Vincent Cassel sur le tournage de "L'Instinct de mort" et "L'Ennemi public n°1", le dyptique de Jean-François Richet consacré à la vie du gangster Jacques Mesrine.

    Attention les yeux ! Gérard Depardieu, Cécile de France, Guillaume Canet, Ludivine Sagnier, Clovis Cornillac, Gilles Lellouche, Samuel Le Bihan, Samy Naceri, Jean-Pierre Cassel et Olivier Gourmet... Tout ce beau monde aurait donné son accord de principe pour jouer aux côtés de Vincent Cassel, qui aura la lourde responsabilité d'incarner le gangster Jacques Mesrine, dans le très attendu dyptique L'Instinct de mort / L'Ennemi public n°1 que réalisera Jean-Francois Richet. Doté d'un budget avoisinant les 45 millions d'euros, ce projet très ambitieux retracera en deux volets la vie de ce criminel, qui sema la terreur dans la France des années soixante-dix, de son retour d'Algérie à son assassinat par la brigade antigang porte de Clignancourt le 2 novembre 1979 en passant par son départ pour le Canada en 1968.

    Répartition des rôles

    A Gérard Depardieu reviendra le rôle de Guido, le mentor de Mesrine, tandis que Jean-Pierre Cassel interprétera le père adoptif du malfrat. Côté complices, Vincent Cassel devrait être flanqué de Guillaume Canet (François Biesse), Clovis Cornillac (Charly Bauer, qui participa à l'enlèvement du journaliste Jacques Tillier) et Samuel Le Bihan (Michel Ardouin). Les deux compagnes successives du truand - Jeanne Schneider et Sylvie Jeanjacquot - seront incarnées par Cécile de France et Ludivine Sagnier. Quant à Olivier Gourmet, on le retrouvera dans le rôle du commissaire Broussard, le policier qui n'aura de cesse de traquer le bandit jusqu'à ce funeste jour de novembre 1979.

    Le tournage de ce biopic produit par Thomas Langmann et La Petite Reine débutera fin avril au Canada et s'étalera sur 33 semaines en France, en Algérie et en Espagne. L'Instinct de mort devrait sortir en salles en octobre 2008, tandis que L'Ennemi public n°1 - qui se tournera en premier - devrait voir sa sortie programmée au printemps 2009.

    Guillaume Martin avec Le Parisien

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top