Mon compte
    Vincent Elbaz dans la peau de Mesrine ?

    Vincent Elbaz est en négociations pour prêter ses traits au criminel Jacques Mesrine dans deux films, "L'Ennemi public n°1" et "L'Instinct de mort", produits par La Petite Reine.

    Un nouveau départ pour le projet "Jacques Mesrine" ? C'est ce que pourrait laisser présager l'éventuelle participation de Vincent Elbaz aux deux films - L'Ennemi public n°1 et L'Instinct de mort - consacrés à la vie du célèbre criminel. Le comédien, à l'affiche de Dans tes rêves le 13 avril prochain, a en effet annoncé ce mardi 22 mars, sur le plateau de l'émission "Comme au Cinéma", qu'il était en négociations pour reprendre ce rôle successivement abandonné par Vincent Cassel et Benoît Magimel. Une altercation violente, survenue le 25 novembre 2004, entre l'agent de Benoît Magimel et le producteur Thomas Langmann (La Petite Reine) avait d'ailleurs compromis la mise en chantier de ces longs métrages, dont Barbet Schroeder a finalement abandonné la réalisation.

    De la Guerre d'Algérie à la porte de Clignancourt

    Adaptés de deux romans autobiographiques écrits par Jacques Mesrine - L'Instinct de mort et Coupable d'être innocent -, ces deux opus retraceront le destin tragique de ce gangster français emblématique des années 70 à travers plusieurs étapes de sa vie : son retour de la Guerre d'Algérie, son départ pour le Canada en 1968 ainsi que son assassinat par la brigade antigang porte de Clignancourt le 2 novembre 1979. Le parcours de ce fameux malfrat avait déjà été porté à l'écran en 1983 avec le Mesrine d'André Génovès. Les dates de tournage et le nom du cinéaste attaché au projet n'ont pas encore été communiqués.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top