Mon compte
    Richet et Cassel relancent "Mesrine" !

    Le projet d'une adaptation cinématographique de la vie de Jacques Mesrine est relancé. Jean-François Richet devrait réaliser le film, avec Vincent Cassel dans le rôle de l'ennemi public n°1.

    Mesrine enfin sur grand écran ? Après de multiples rebondissements, le projet d'une adaptation de la vie d'un des plus célèbres ennemis publics français pourrait finalement voir le jour. Le studio La Petite Reine viendrait de confier les commandes de Mesrine à Jean-Francois Richet (Assaut sur le central 13), qui dirigerait Vincent Cassel, premier comédien choisi pour le rôle et qui reviendrait donc dans la course.

    Une genèse tourmentée

    Le projet d'adapter sur grand écran la tumultueuse existence de Jacques Mesrine, ennemi public n°1 abattu à Paris en novembre 1979, date de plusieurs années. A l'origine, le cinéaste Barbet Schroeder devait réaliser deux films sur le sujet, L'Ennemi public n°1 et L'Instinct de mort, avec Vincent Cassel dans le rôle principal. En trois ans, Barbet Schroeder a été écarté, Cassel a laissé sa place à Benoît Magimel puis Vincent Elbaz, le producteur Thomas Langmann s'est frictionné avec l'agent de Magimel et il ne serait plus question que d'un seul film. Aujourd'hui, le calme est revenu sur Mesrine et le ticket gagnant semblerait être Richet/Cassel. Affaire à suivre...

    Clément Cuyer avec Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top