Mon compte
    Arthur et Ardisson à l'assaut du grand écran

    Les animateurs télé Arthur et Thierry Ardisson viennent de fonder leurs sociétés de production cinématographique, respectivement baptisées Serenity Films et Ardimages.

    Après, la télévision, la scène et la radio, Arthur se lance dans le cinéma. L'animateur vient de monter une société de production de films en s'associant à 50% avec Maxime Japy, fondateur d'une société de films à la demande sur Internet. Leur société de production cinématographique, baptisée Serenity Films, a un premier projet en préparation avec Elie Semoun, dont le contenu est pour l'instant tenu secret. Arthur a par ailleurs précisé qu'il souhaitait produire un film d'animation sur le monde de la télévision.

    Deux stars du PAF en Cinémascope

    Thierry Ardisson, de son côté, non content d'être déjà à la tête de trois sociétés de production, Ardisson & Lumières (TV), Ardiscoop (Presse) et Ardisong (Musique), vient également de créer sa société de production cinématographique, baptisée Ardimages. Avec trois projets en partenariat avec trois coproducteurs différents, l'homme en noir démarre bien son entrée dans le monde du septième art. Ardisson, qui présente depuis la rentrée 2006 l'émission Salut les Terriens sur Canal+, a notamment demandé à Olivier Dazat, scénariste de Podium et Quatre étoiles, de travailler sur le premier scénario d'un mystérieux projet intitulé L'empereur de la nuit. Le tournage pourrait débuter à l'automne 2007.

    Laëtitia Forhan avec Le Film Français

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top