C'est entourée d'un buzz sans précédent que commence ce soir la troisième saison de Battlestar Galactica. Petite piqûre de rappel...
Tout va mal depuis que les Cylons (des machines créées par les humains qui ont fini par se rebeller) ont envahi les 12 colonies... Réfugiés sous la protection du Galactica et de son commandant William Adama (Edward James Olmos), les survivants naviguent dans l'espace pour tenter d'échapper à la menace obscure et brutale des Cylons et retrouver cette improbable terre, lieu mythique dont l'existence reste à prouver.
Les choses sont encore plus compliquées maintenant que certains Cylons possèdent une apparence similaire à celle des Hommes. A la fois parce que tout le monde peut se révéler être un "toaster" en sommeil, mais aussi parce que l'ennemi devient terriblement "humain". Les frontières entre les deux clans sont brouillées et lorsque l'Amiral Cain torture Numéro 6, le barbare n'est plus celui qu'on croit... Rien n'est jamais simple dans Battlestar Galactica et chacun va devoir choisir son camp dans cette guerre qui fait rage.
Le public américain ne manquera pas le rendez-vous ce soir à 21h sur Sci Fi pour savoir ce qu'il advient de l'humanité placée entre les mains d'Adama, Roslin, Starbuck, Apollo... et connaître les motivations des Cylons.
Chloé Ferret avec Sci Fi
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !