Après Weeds (attendue pour la rentrée), Big Love est la dernière acquisition en date de Canal +. La série de Tom Hanks est d'ores et déjà précédée d'un parfum de scandale. Bill Paxton y incarne Bill Henriksen, un mormon qui a 3 épouses et des enfants de chacune d'elles. Tout ce petit monde vit pratiquement sous le même toit, Bill partageant à tour de rôle le lit conjugal de chacune de ses femmes. Chloë Sevigny, Jeanne Tripplehorn, Ginnifer Goodwin : le casting laisse rêveur !
Lancée le 12 mars 2006 sur HBO, Big Love fait très vite parler d'elle. Offusqué, un groupe de mormons modérés tient à préciser que la série véhicule une image fausse de leur communauté, les mormons ayant légalement renoncé à la polygamie en 1890. Et HBO de rétorquer que malgré le caractère très réaliste de la série, les personnages de Big Love sont purement fictifs et ont adopté un mode de vie bien particulier, choisi en tant qu'adultes consentants...
Si l'audience de la série n'est pas très encourageante, HBO, satisfaite de la qualité de la série, a commandé une 2ème saison pour l'année prochaine.
Pascal Muscarnera avec Canal +